Il est temps pour vous de jouer du coude
Time to Push through the crowd – Kathie Walters
Il est temps pour vous de jouer du coude !
J’ai reçu cette parole pour quelqu’un de façon si intense ces deux derniers jours. J’avais l’intention d’écrire un article à ce sujet mais je n’arrive pas à m’y mettre. J’essaie de me remettre à jour après deux très longs voyages en Australie et Nouvelle Zélande, à Hawaï, en Israël et à Singapour.
J’ai eu la vision constante d’une femme à l’arrière d’une foule, elle avait un besoin important. Nous connaissons tous l’histoire de la femme qui perdait du sang, n’est-ce pas ?
J’ai réfléchi à cette femme, je suppose qu’elle devait déjà avoir un certain âge, comme elle avait ce problème depuis longtemps. Il y avait plusieurs choses qui l’empêchaient d’avancer avant même de faire le premier pas.
D’abord, c’était une femme. Sa place n’était pas tout devant avec les hommes, alors rester à l’arrière était normal pour la plupart des gens.
Deuxièmement, le fait de perdre tout ce sang avait dû l’affaiblir je pense.
Troisièmement, il y avait une foule entre elle et Jésus !
Laissez-moi vous dire quelque chose ici : elle recherchait une guérison, il y avait donc un besoin spécifique.
Quand elle a vu Jésus, elle a vu la source de sa guérison. Quel que soit votre besoin aujourd’hui, Jésus est la Source.
Ce n’est pas un CD. Ce n’est pas une réunion. Ce n’est pas un ministère. C’est Lui, Jésus. C’est Jésus votre source. Quel que soit votre besoin, c’est Lui qui a la solution.
Que vous ayez besoin d’une direction, d’une guérison, de finances ou de délivrance, Il est votre Providence, Celui qui guérit et délivre, le Bon Berger, le Sauveur, la Source de toutes bénédictions. Il est capable de sauver totalement et intégralement.
Quand ils ont eu besoin de plus de vin à la noce de Cana, car ils ne voulaient pas avoir honte, Marie leur a dit : “Tout ce qu’il vous dit de faire, faites-le.”
Alors aujourd’hui cher ami, “tout ce qu’Il vous dit de faire, faites-le.” Il peut vous dire de vous procurer un certain CD, ou d’aller à une certaine réunion, ou de lire un certain livre (Il utilise le Corps de Christ).
Il peut vous dire de vous asseoir, Il peut vous dire de partir, Il peut vous dire de prier, Il peut vous dire de chanter, Il peut vous dire de danser, mais il y a une chose que je sais : c’est Lui la Source, Il est votre Source.
Jésus a été crucifié nu sur la croix car la nudité est un symbole du besoin. Il a crucifié votre besoin pour que vous viviez dans Sa providence. Dieu n’est pas glorifié par votre besoin, bien qu’Il vous aime passionnément, Il est glorifié quand votre besoin est satisfait et que vous rentrez dans la vie qu’Il a pour vous.
Que cela vous plaise ou non, vous êtes sa publicité, et devinez quoi ? Notre Dieu est un Dieu plein de bonté, de grâce, d’amour et de générosité. Et il est votre papa. Il est le Tout Puissant, mais Il est aussi Abba, papa.
En fait ce petit bout de femme à l’arrière de la foule a reçu la révélation que Jésus était la Source de sa guérison, et vous savez ce qu’elle a fait ? La Bible dit qu’elle “s’est approchée par derrière”, donc elle a poussé pour passer.
Pousser les autres, qu’on soit un homme ou une femme, ce n’est pas très poli, n’est-ce pas ? Mais ce sont les violents qui s’emparent du Royaume (Matthieu 11:12).
Il y a des gens qui sont assis à l’arrière de l’assemblée et pensent : “Si Jésus veut me guérir, Il sait où je suis.” Oui Il le sait, mais c’est à vous de recevoir ce qu’Il a déjà donné. Et je vais vous dire une chose, la plupart du temps, il y a une foule entre vous et votre bénédiction.
Alors qu’allez-vous faire avec cette foule ? Etre intimidé ? Dire “Hé bien Il sait où j’habite s’Il veut me remplir du Saint-Esprit !”
Non, non ! Parfois il faut pousser. “Excusez-moi, j’ai besoin de passer, pardon”, et ce petit bout de femme s’est frayé un chemin à travers tout le monde. Quelle grossièreté ! Mais vous n’avez pas le temps de permettre à vos bonnes petites manières de vous tenir à l’écart. La meilleure, c’est que parfois les gens que vous bousculez ne sont même pas dans la vérité, et à force de plaire aux hommes vous pouvez finir par passer à côté de Dieu !
Il est tout à fait possible de se soumettre à des hommes et de ne pas faire ce que Dieu vous demande de faire. Il y a des chrétiens pleins de bonnes intentions qui finissent par avoir un esprit rebelle à force de plaire à certains hommes plutôt que d’obéir à Dieu. Parfois, obéir à Dieu ressemble beaucoup au parcours des saumons qui remontent les cours d’eau à contre courant.
“Laissez-moi passer”, et elle toucha le bord de Son vêtement. Et boum, elle reçut sa guérison. Elle s’est approchée de Jésus avec violence car Il a senti une force qui sortait de Lui (Luc 8:46).
“Qui m’a touché ?” “Qu’est-ce que tu veux dire, qui m’a touché, tu as vu cette foule ??”
Vous devez être fermement décidé pour Le toucher. Votre foule, c’est quoi ? Votre famille ? Votre style de vie super actif ? Votre église peut-être, ce qu’ils pensent de vous ? Mais vous devez jouer du coude à travers la foule, votre foule.
Que désirez-vous ? C’est normal de demander, il n’y a pas de mal. Pourquoi Dieu préparerait-Il une table pour nous si nous n’avons pas le droit de manger ? Oui, c’est très spirituel de dire “C’est Lui que je cherche.” Et c’est vrai jusqu’à un certain point, mais d’un autre côté, Il est notre Providence, et Il a déjà pourvu tout ce que vous pourrez jamais demander ou même imaginer demander pendant toute votre vie.
Ce qu’Il désire, c’est que les gens disent : “Regardez donc ces chrétiens, qu’est-ce qui fait qu’ils sont si radieux et si bénis ?”
J’ai déjà vu des gens se mettre en colère car on les avait poussés en priant pour eux : “Il m’a poussé !” Hé bien parfois vous avez besoin d’être poussé. Quand Pierre et Jean offrirent de prier pour la guérison d’un infirme à la “Belle Porte”, il est dit qu’ils le “firent lever” (Actes 3:7).
Imaginez-vous que cet homme dise : “Hé bien je ne sais pas si je vais recevoir cette guérison parce qu’ils m’ont attrapé et relevé, peut-être que ça ne venait pas de Dieu.”
Quelle idée ! Nous pouvons parfois être si religieux, comme cet homme qui était en train de se noyer, quelqu’un lui a envoyé une bouée, et il a répondu, “non, j’attends que Dieu me sauve.” Hé bien noie-toi alors, car la plupart du temps Dieu utilise des personnes !
Ce que je désire que vous reteniez, c’est que Dieu a un monde tout nouveau pour vous, si vous le croyez et le recevez. C’est ce qu’un ange est venu me dire il y a quelques mois.
Soyez bénis.
Kathie Walters
www.kathiewaltersministry.com