Jésus est votre Secouriste


Jésus est votre Secouriste

L’une des définitions de Sauveur est Secouriste.  Jésus est formidable, Il est notre Sauveur, notre Rédempteur, notre Guérisseur, notre Libérateur – et tellement plus.

Mais avez-vous pensé à ceci ?  Il est notre Secouriste et nous sauve quand nous sommes en difficulté.

Etes-vous tombé dans un trou ou vous êtes-vous perdu ?  Laissez-moi vous parler du Secouriste.

Dans le Psaume 107:28-30, il est dit ceci :

Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses;

Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent.

Ils se réjouirent de ce qu’elles s’étaient apaisées, Et l’Éternel les conduisit au port désiré.

Je ne sais pas si vous traversez une tempête pour le moment, mais Il est capable de calmer cette tempête.  Il a parlé à la tempête et a dit : “Silence, tais-toi !” (Marc 4:39)  “Et il se fit un grand calme.”

Si vous êtes dans une situation où vous avez l’impression qu’il n’y a pas de solution : “Ecoutez”, dit l’ange.

“Seigneur je chanterai tes louanges parmi les nations,

Ton grand amour touche les cieux

Ta vérité atteint les sommets

Dieu tu es suprême au-dessus des cieux

Que ta gloire se répande sur toute la terre

Réponds-nous et sauve-nous de ta main puissante

POUR QUE LES GENS QUI T’AIMENT SOIENT SECOURUS.”

Oui, Il est notre secouriste.  La clé, c’est de L’écouter et de Le laisser vous montrer le chemin – car il existe un chemin.

Un jour, il y a des années, nous étions dans le pétrin (je ne me souviens pas des détails) mais nous ne pouvions plus ni avancer ni reculer, nous essayions diverses portes mais aucune ne menait nulle part.

J’ai eu un rêve et dans mon rêve j’étais assise par terre au milieu d’une pièce.  C’était une pièce vide, il n’y avait pas de meubles.  Il faisait tout noir et je ne savais pas où était la porte.  Je ne voyais pas comment sortir parce qu’il n’y avait aucune lumière.  Je sais que j’aurais pu tâtonner le long des murs jusqu’à ce que je trouve une poignée de porte, mais j’ai entendu le Seigneur me dire : “reste assise et regarde.”  Je suis restée là où j’étais et j’ai attendu, et soudain une lumière est apparue sur la porte.  Je me suis levée, j’ai ouvert la porte et je suis sortie…

Jésus est celui qui nous a secourus, Il a mis Sa lumière sur le chemin que nous devions prendre et nous a montré ce que nous devions faire.  Vous pouvez tâtonner et faire des essais jusqu’à trouver, mais ce n’est pas le meilleur que Dieu a pour nous.  Il y a une solution si vous attendez dans la foi qu’Il intervienne.

Il va vous secourir, Il peut parler aux tempêtes et leur dire “Tais-toi !”  La paix doit d’abord être EN vous – comme quand Paul et Silas étaient emprisonnés.
 
Leurs amis ont prié pour qu’ils soient libérés, et Dieu l’a fait – par un tremblement de terre !  La prison a été secouée dans tous les sens.  Mais au milieu de tous ces tremblements, Paul et Silas, eux, n’étaient pas secoués intérieurement.  Pourquoi ?  Parce qu’ils étaient en communion avec celui qui faisait tout trembler !  Vous ne pouvez pas trembler si vous êtes avec le Secoueur, n’est-ce pas ?

En fait ils ont converti le directeur de la prison en plein milieu d’un tremblement de terre.  Ils n’ont pas paniqué comme tous les autres, ils sont restés là où ils étaient et ont pratiqué leur ministère.  Rien de tel qu’un tremblement de terre pour vous montrer où vous en êtes spirituellement !

Je pense souvent à ces mineurs sauvés spectaculairement au Chili.  Ils étaient engloutis à des centaines de mètres sous terre.  Il était TOTALEMENT IMPOSSIBLE pour eux de sortir par eux-mêmes.  Ils étaient totalement dépendants des autres.  Deux réunions de prière par jour – et le DIEU du ciel et de la terre les a secourus.

Personne ne peut dire que ce sauvetage ne fut pas un miracle.  Mais Jésus le Seigneur de la Vie fut capable de les préserver et de les SECOURIR dans leur malheur.

 Vous savez, quand Jésus a été déposé dans la tombe, Il dépendait totalement du Saint-Esprit pour être ressuscité d’entre les morts.  Si le Saint-Esprit n’était pas venu le ressusciter, Il serait encore dans cette tombe.  Je ne sais pas si vous avez jamais pensé à ça.

 C’est pour ça qu’Il est capable de vous secourir si vous restez tranquille et permettez à Sa paix de demeurer en vous en plein milieu d’une tempête.

 Dans leur détresse ils appelèrent le Seigneur à leur secours, et Il les délivra du danger (Psaumes 107:6).

 Il est Celui qui peut vous secourir, vous amener à la porte de sortie, si vous (comme Dieu l’a dit à Moïse) restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder (Exode 14:13).

 Soyez bénis mes amis.

Kathie Walters

www.kathiewaltersministry.com
Kathie Walters