L’ESPRIT DE SÉCHERESSE ET
LA MACHOIRE D’UN ANE
Alors que nous étions à Valdosta le weekend dernier il y a eu des percées décisives dans l’Esprit, et Dieu s’est manifesté.
Il y avait un énorme esprit de sécheresse qui se manifestait dans la ville. Vendredi je me suis réveillée au milieu de la nuit car j’étouffais littéralement, j’avais l’impression d’avoir passé un mois dans le désert, ma bouche, ma gorge et mes yeux étaient desséchés.
Eh bien je me suis réveillée le matin et devinez quoi ? IL N’Y AVAIT PAS D’EAU DANS TOUTE LA VILLE. Nous avons brisé cet esprit de sécheresse qui empêchait le mouvement de Dieu d’avancer à cause de mentalités religieuses, et nous avons eu une super réunion samedi, une nouvelle libertééééé !!
Le lendemain j’ai trouvé une parole de Bill Yount dans sa lettre de nouvelle qui parlait de sécheresse et de la mâchoire d’un âne.
Les esprits religieux
Beaucoup d’esprits religieux vivent dans la mâchoire des gens, ils viennent souvent à cause de prières répétitives.
Il y a plusieurs années des gens sont venus me rendre visite en Floride. J’avais constamment l’impression d’avoir une raideur dans la mâchoire et j’ai demandé à mon invitée : “Est-ce que vous avez été catholique ? Je sens que vous avez un esprit marial en vous.” Par esprit marial, je veux dire un esprit qui vient quand on prie Marie. Elle m’a répondu qu’elle avait quitté l’église catholique depuis bien longtemps et qu’elle ne priait plus Marie.
Mais le lendemain, elle m’a appelé le matin et m’a demandé : “Puis-je venir chez vous ?” J’ai accepté et elle est arrivée tout de suite. Ses yeux étaient écarquillés quand elle me regarda. “Qu’est-ce qui se passe ?” lui ai-je demandé. “Mon mari m’a dit que la nuit passée, je me suis assise dans mon lit au milieu de la nuit – j’étais profondément endormie – et j’ai commencé à dire ‘Je vous salue Marie pleine de grâce…’ et à le répéter tout le temps.” Alors j’ai chassé l’esprit religieux qui résidait dans sa mâchoire.
Une autre fois, un ami pasteur a commencé à changer de voix quand il prêchait, à nouveau un esprit religieux résidait dans sa mâchoire. Un autre homme que je connais n’arrêtait pas de répéter “Gloire à Dieu”, “Alléluia” et “Merci Jésus” dans tout ce qu’il disait. L’esprit qui le faisait répéter ces mots à tout bout de champ était un esprit religieux dans sa mâchoire.
L’esprit de sécheresse, lui, vient quand il y a beaucoup d’œuvres et de paroles mais pas beaucoup d’onction. En fait cet esprit de sécheresse vous empêche de recevoir l’onction et de ressentir la présence de Dieu de façon tangible. Il vous empêche de sentir le parfum du Royaume, de recevoir la pluie de Dieu, Son huile, Son miel, Sa présence etc.
Tout ce que Jésus a dit, Il l’a démontré. Il a dit qu’Il était le pain de vie et a nourri la foule, Il a dit qu’Il était la lumière du monde et a ouvert les yeux des aveugles, Il a dit qu’Il était la résurrection et la vie et Il a ressuscité des morts. Tout ce qu’Il disait, Il faisait, et tout ce que nous savons être la vérité devrait se manifester de façon tangible dans notre vie, sinon c’est juste une connaissance intellectuelle.
Le diable se fiche royalement du nombre d’Ecritures que vous connaissez par cœur (les Pharisiens connaissaient les Ecritures mais ils étaient spirituellement morts selon Jésus). Assurez-vous d’écouter mon CD “La foi et les anges” sur mon site www.kathiewalterministry.com
Je vois de la sécheresse dans beaucoup d’églises, et elle se manifeste. Vous avez l’impression d’étouffer et vos yeux piquent tellement ils sont secs ? Devinez quoi. Cet esprit de sécheresse arrive souvent quand par exemple il y a eu une puissante onction pendant un temps, puis les choses sont devenues religieuses, il n’y a plus d’huile fraîche et les gens arrêtent d’être ouverts aux nouvelles choses de Dieu. Les gens se demandent parfois pourquoi je jette de l’eau autour de moi à la fin d’une réunion – bon, d’abord c’est rigolo, mais je ne le fais pas seulement pour rigoler, c’est parce que je sens la sécheresse chez beaucoup de personnes, et vous savez quoi ? Les esprits de sécheresse ont horreur de l’eau – littéralement, ils fuient l’eau. Donc ils partent plus vite.
La Bible dit que les rebelles vivent dans des contrées desséchées. Les esprits religieux vivent dans la sécheresse, dans des endroits desséchés, et les esprits des eaux vivent dans l’eau.
Les esprits des eaux
Il y a beaucoup d’esprits des eaux qui vivent dans les lacs et les océans autour de l’Amérique, et ils contrôlent les villes depuis l’eau où ils habitent. Eglise, réveille-toi ! Vous pouvez aller sur mon site et télécharger un livre qui s’appelle “Le sorcier et l’homme”, c’est le témoignage du Dr Kenco du Ghana, qui appartenait à la 4ème génération de sorciers dans sa famille. Le Dr Kenco a été formé pendant 11 ans au fond de l’océan. Il y a une vaste cité au fond de l’océan, elle part de la côte ouest de l’Afrique et s’arrête au Triangle des Bermudes. C’est l’un des vortex démoniaques de la terre. Il y a quatre vortex démoniaques sur terre. L’un est sur l’Inde, l’un est entre l’Iraq et l’Iran, l’un est sur le Triangle des Bermudes et le dernier est au fond de l’océan, là où mon ami le Dr Kenco a reçu sa formation en haute sorcellerie.
Un homme en Tasmanie qui était tueur en série a dit : “Chaque jour je descends au fond de l’océan pour parler à mes amis des eaux” car ses seuls amis étaient dans l’eau. En fait il était contrôlé par ces esprits des eaux, qui sont particulièrement trompeurs.
Sur mon site vous pouvez télécharger ce livre du Dr Kenco et également un autre livre que j’ai écrit qui s’appelle “Les démons marins et les villes au fond de l’océan”.
Mais pour l’instant je parle des esprits de sécheresse.
Quand je suis rentrée de Valdosta et que j’ai lu la parole de Bill Yount sur les mâchoires et la sécheresse, je suis pratiquement tombée de ma chaise !
Alors je la joins à ce message, la voici :
UNE NOUVELLE ONCTION DE LA MACHOIRE POUR 2011
24 janvier 2011
Je sens que cette parole est pour tous ceux qui ont combattu de grosses batailles et ont vraiment soif que le Dieu Vivant les rafraîchisse et les fasse revivre. Un temps de rafraîchissement arrive cette année à cause de notre soif intense de Lui au milieu de nos batailles.
“AVEC UNE NOUVELLE MACHOIRE, VOUS ALLEZ ABATTRE L’ENNEMI”
Juges 15:15-19 (KJV) : Il trouva une mâchoire d’âne encore fraîche, la ramassa et s’en servit pour tuer mille hommes. Puis il s’écria : avec la mâchoire d’un âne j’ai tué un millier d’hommes ! Après avoir dit cela, il jeta la mâchoire loin de lui et nomma le lieu Ramath-Léhi (la colline de la Mâchoire). Comme il avait horriblement soif, il pria l’Eternel et dit : C’est toi qui as accordé cette grande victoire à ton serviteur. Me laisseras-tu maintenant mourir de soif et tomber entre les mains de ces incirconcis ? Alors Dieu fit un creux dans la mâchoire, et il en jaillit de l’eau. Samson but, et il se sentit revivre. C’est pourquoi on a nommé cette source Eyn-Haqqoré, (la Source de celui qui prie), et elle existe encore aujourd’hui à Léhi.
UNE NOUVELLE ONCTION DANS VOTRE BOUCHE
Cette année, pour le peuple de Dieu qui a combattu de sérieuses batailles, je vois une nouvelle puissance arriver sur votre vie et votre ministère. Je sens que vous allez trouver une “nouvelle mâchoire” (une nouvelle onction dans votre bouche) cette année pour détruire les ennemis du peuple de Dieu en grandes quantités. La sécheresse partira au fur et à mesure que vous rechercherez une nouvelle impartition du Seigneu
r pour vous-même.
Dieu sera dans votre bouche et vous apprendra à parler comme vous n’avez jamais parlé auparavant, Ses paroles jailliront de votre bouche avec beaucoup de puissance et d’autorité. La nouvelle se répandra dans beaucoup de ministères. Jean 7:46 : Jamais homme n’a parlé comme cet homme (femmes et enfants inclus).
Samson a eu tellement soif en combattant l’ennemi avec cette mâchoire qu’il pensait qu’il allait mourir. Dieu fit un creux dans cette mâchoire et de l’eau en jaillit pour permettre à Samson de boire et de revivre. Je vois comme si le Seigneur faisait un trou dans votre mâchoire (créant une place vide dans votre vie, vos dons, votre ministère et vos bonnes œuvres).
Lorsque des choses, même de bonnes choses, commencent à remplir notre cœur à la place de Dieu, nos bouches se dessèchent comme celle de Samson. Mais lorsque nous n’avons soif que de Lui, Il satisfait notre bouche avec de bonnes choses. Car de l’abondance d’un cœur rempli de Dieu, nos lèvres commencent à porter du fruit, libérant une nouvelle “onction de la mâchoire”.
Dieu est en train de faire un creux en nous pour augmenter notre soif de Lui plus que jamais. Si nous ouvrons tout grand notre bouche à cause d’une grande soif, Il va nous remplir et nous donner une “nouvelle mâchoire” qui va faire revivre beaucoup de gens et devenir une source pour une multitude. Si nous avons été dans une situation où nous avions l’impression de mourir de soif, maintenant des rivières d’eau vive vont couler du milieu de nos entrailles !
J’entends le Seigneur dire : “Je vais certainement être dans ta bouche. Avec une nouvelle mâchoire, tu vas abattre l’ennemi, des tas et des tas ! Prépare-toi à tuer un millier de Philistins !”
Bénédictions,
Bill Yount