Le Dépanneur du Ciel adore tout réparer
Saviez-vous que Dieu adore réparer les choses qui sont cassées ?
Un réparateur est venu chez moi l’autre jour, et je me souviens qu’il me racontait à quel point cela lui plaisait de réparer les choses et de les faire fonctionner à nouveau. Eh bien Dieu est comme ça aussi. Récemment Il m’a parlé et m’a dit : “J’adore réparer ce qui est cassé, les choses comme les gens, et faire en sorte qu’ils soient comme neufs.”
Il répare les coeurs meurtris, soigne les blessures, soude les os brisés, redresse les membres difformes, restaure les endroits ravagés par des tempêtes ou par la maladie. Il est Celui qui guérit les cœurs et aime les âmes. Il est le Réparateur des brèches (Esaïe 58:12) et votre plus grand Ami.
J’ai eu une vision où je me suis vue m’approcher de Son trône, je poussais un jeune garçon en fauteuil roulant. Dieu a avancé Sa main, et le garçon a fait un saut en-dehors de sa chaise. Puis j’ai amené une femme avec un cancer. J’avais ma main sur son bras, et Dieu s’est avancé et l’a touchée. Elle a fait un grand sourire. Dieu était si heureux de “réparer” ces personnes brisées. Que les maux soient émotionnels, physiques ou spirituels, Il est le Dépanneur du Ciel.
Il vous a donné le même désir de voir les gens guéris. Amenez-les à Son trône, ou comme Pierre à la Porte appelée la Belle, tendez-leur la main et dites : “Ce que j’ai, je te le donne.” Pierre a pris l’homme par la main et l’a fait se lever (Actes 3). Jésus est Celui qui restaure. C’est une bonne manière d’être dépanneur.
Parfois l’ennemi fait “avorter” certaines choses importantes dans votre vie. Les esprits religieux peuvent détruire l’onction et les dons présents dans la vie des croyants, mais Dieu est le Réparateur et le Restaurateur, et quand vous Lui faites confiance et prenez position pour Lui être fidèle, Il vous rendra ce que l’ennemi vous a volé. Rappelez-vous que votre loyauté va en priorité au Saint-Esprit, qui est l’Esprit de Vérité. Vous ne pouvez être loyal qu’à ce qui est conforme à la Vérité.
Dieu est votre Sauveur et Il a la sécurité sociale la plus performante de tout l’univers !
Saviez-vous que Dieu est aussi un Secouriste ? Vous êtes-vous jamais retrouvé dans une situation désespérée ? Mon ami le Pasteur Alan, de Kodiak en Alaska, a passé 10h à dériver dans l’eau glacée quand son bateau de pêche a chaviré. Les vagues faisaient 10m de haut et personne ne savait où il était. Il faisait nuit noire. C’est ce qu’on appelle une situation désespérée, n’est-ce pas ? Mais Jésus l’a secouru de façon miraculeuse.
J’étais à Hawaï récemment, et un ami m’a raconté l’histoire d’un homme qu’il avait rencontré lors d’une réunion la semaine précédente. Il était sur le point d’être converti, c’était un Hindou. Quand il s’est garé dans le parking de l’église, il a fait une fausse manœuvre et a embouti un poteau, et sa voiture était bien amochée. C’était une belle voiture, et il était très contrarié.
Pendant la réunion il a reçu une guérison physique, car Dieu est le Dépanneur du Ciel. Devinez ce qui s’est passé quand il est retourné à sa voiture ? Le coup dans sa voiture avait totalement disparu. Jésus est capable de nous sauver parfaitement (Hébreux 7:25).
Quelle que soit notre situation, Il est le Dépanneur du Ciel ! Pour votre vie personnelle, votre famille, votre travail, votre église, votre bien-être. Dieu se soucie de votre bien-être. Il désire que vous vous sentiez bien. Jésus a payé par Sa mort sur la croix et Sa résurrection, pour que tout votre être soit bien soigné. Il désire que nous soyons épanouis dans tous les domaines de notre vie.
“Veux-tu être guéri ?”
“Veux-tu être guéri ?” Voilà ce que Jésus a demandé à l’homme malade près de la piscine de Béthesda (Jean 5:6). L’homme attendait sur le bord de la piscine à côté de beaucoup d’autres malades. C’était évident que cet homme désirait être guéri ou il ne se serait pas trouvé là. Alors pourquoi Jésus lui a-t-il posé cette question alors que la réponse était si évidente ? C’est comme demander à une personne qui prend un bain de soleil “Est-ce que tu cherches à bronzer ?”
Eh bien en fait que crois que Jésus cherchait à faire réfléchir l’homme à ce qu’il voulait et comment l’obtenir. Dans ce cas-ci, il n’avait pas beaucoup d’options parce qu’il était incapable d’aller par lui-même dans la piscine. Alors Jésus lui a dit : “Ne t’occupe pas de l’eau, prends ton lit et marche.” Le Dépanneur du Ciel effaça le désespoir et le découragement de cet homme, et il en résulta que son corps fut guéri également.
Rien n’est automatique, nous recevons ce qu’Il offre par la foi. Il a rendu tout accessible, mais nous devons le recevoir ! Le Dépanneur du Ciel ADORE réparer, rafistoler, guérir et pardonner. Il sauve, restaure et répare.
Soyez richement bénis.
Kathie Walters
Good News Ministries
Email: Kathiewalters@mindspring.com
Kathie Walters
www.kathiewaltersministry.com
“Be who God meant you to be and you will set the world on fire”
St. Catherine of Siena