Les Anges


Les anges martinets sont là

Avril 2012

Il y a environ un mois, j’ai cru que je voyais des trucs ! Quand je regardais certaines personnes, je voyais ces petits oiseaux tourbillonner au-dessus de leur tête – c’était des martinets. Personne ne me l’a dit, mais je savais dans mon esprit que c’était bien ça. Il y a plein de choses que je ne sais pas à propos de ces oiseaux, mais je sais qu’ils volent très haut et très vite, à 100km/h, et qu’ils ne touchent pratiquement jamais le sol.

Ils dorment en volant, mangent et boivent en volant, et s’accouplent en volant. Ils ne construisent pratiquement jamais leur nid sur le sol mais plutôt dans des cavités de bâtiments. A propos, l’endroit le plus vieux et le plus connu où ils font leur nid est le Mur des Lamentations à Jérusalem. Lors du dernier recensement il y avait 88 couples de martinets sur ce mur, qui tournoyaient autour de Jérusalem. Ils viennent juste de revenir, ils reviennent le même jour chaque année.

Et puis j’ai commencé à voir des “anges martinets” qui tourbillonnaient très vite au-dessus des gens.

Soyez toujours disponibles et prêts à démarrer

Je parle souvent du fait qu’il est important d’être prêt à démarrer au quart de tour. Dans cet ordre d’idées, je raconte l’histoire de l’ange de Nouvelle Zélande qui est toujours présent à mes réunions quand je vais là-bas. Il est venu un jour chez moi et m’a chanté toute la chanson “Ce rêve bleu” du film “Aladdin” de Disney ( http://www.youtube.com/watch?v=ERdXuYWEVL8&feature=related). Avant de commencer à chanter, Aladdin demande à la princesse Yasmine “Vous avez confiance en moi ?”, et il lui tend la main. Il l’emmène faire un tour sur son tapis volant et elle découvre une toute nouvelle perspective du monde qui l’entoure. J’espère que vous allez prendre le temps d’écouter cette chanson.

Quand l’ange a chanté cette chanson, il m’a dit : “Kathie, il y a tout un monde merveilleux qui t’attend si tu y crois et le reçois.” J’ai accepté, et j’ai trouvé ça plutôt simple jusqu’à ce qu’un ami pasteur m’appelle dix minutes plus tard de Singapour et me demande de faire quelques enseignements pour de jeunes pasteurs. J’aime beaucoup Singapour et je me suis dit “Pas de problème.” Puis il a ajouté “Oh, ils ne sont pas à Singapour, ils sont en Sibérie.” Quand j’ai entendu ça j’étais nettement moins enthousiaste et j’ai espéré qu’il oublie ce projet. Mais six mois plus tard, j’étais en Sibérie !

Il y avait beaucoup d’oppression spirituelle, mais un ange sibérien est arrivé quand nous nous apprêtions à sortir de l’avion et a commencé à nous pousser, mon amie DeAnn et moi. Il nous a dit “Détendez-vous !” Nous avons commencé à rire comme des folles. Nous ne tenions même plus debout parce qu’il n’arrêtait pas de nous toucher. Le steward est venu vers nous et nous a dit “Il y a une lumière au-dessus de vos têtes.” Nous avons répondu “Oh super, ça vient de l’église du ciel.” Alors que nous regardions par le hublot il nous a dit “Non, non, l’église est dans le ciel, vous ne pouvez pas la voir par le hublot.” Nous étions tous complètement ivres dans l’Esprit.

Quand nous sommes arrivées dans l’aéroport, l’oppression était encore plus présente. Nous avons essayé de rester calmes et de ne pas nous faire remarquer, nous n’avions pas envie de nous faire arrêter ! Mais ça n’a pas marché. L’ange a recommencé à nous pousser en nous disant “Détendez-vous”, et puis il a commencé à rire.

Nous avons quelques idées préconçues à propos des anges, n’est-ce pas ?

Nous avons essayé de nous redresser, mais il continuait à nous pousser et nous avons recommencé à rire au point de tituber. Nous pensions que les gens de la sécurité allaient s’énerver, mais devinez quoi ? Ils ont commencé à rire et à devenir ivres dans l’Esprit. Le garde ne pouvait pas apposer son tampon sur mon passeport parce qu’il tombait de sa chaise ! Son supérieur est accouru pour voir d’où provenait toute cette agitation. Il a touché mon dos en se frayant un chemin à travers la queue et est devenu ivre également !

Nous ne parlions pas le russe et ils ne connaissaient pas l’anglais à part les mots “passeport” et “visa”, mais après un moment ils se sont mis la main sur la bouche en la pointant du doigt. Il y avait un Anglais près de nous et je lui ai demandé s’il comprenait ce qu’ils disaient, et il a dit “Oui, ils disent qu’ils ont un goût de miel dans la bouche.”

Le Seigneur m’a dit “La prochaine fois que quelqu’un leur parlera de Jésus, ils vont à nouveau avoir ce goût de miel dans la bouche.” J’ai su qu’à ce moment-là ils comprendraient que ce qu’ils entendaient était une chose qui leur ferait du bien.

Êtes-vous prêts ?

Mais retournons à nos anges martinets. Êtes-vous prêts à décoller ? Nous disons tous oui, mais pour certaines personnes il est temps de dire au revoir, et pour d’autres de dire bonjour. Les portes s’ouvrent et se ferment. Des occasions se présentent, mais nous devons les saisir. Il est temps de s’envoler. J’ai l’impression qu’il y a des gens qui lisent ceci et qui se sont déjà envolées mais qui sont redescendues. Dieu est l’Auteur du décollage. C’est Lui qui nous rend capables de voler, mais nous devons répondre à Son invitation.

Regardez ce que Dieu voit pour vous. Il voit l’image dans sa globalité… énorme. C’est fou ce qu’on est capable de faire en seulement une semaine ou deux quand le Saint-Esprit intervient et les anges nous aident. Les anges ont très envie de vous aider à accomplir les objectifs que Dieu a pour vous. C’est ça leur boulot – VOUS êtes leur boulot !

Alors vous êtes prêts à décoller ? Cette onction est un peu différente de l’onction de l’aigle, c’est une onction pour bouger rapidement et de très haut.

Un grand ami à moi dit que Dieu le pousse tout le temps – mais en fait ce n’est pas vrai, Dieu ne nous pousse pas contre notre volonté. Parfois notre façon de penser est dans le chemin, mais notre cœur a vraiment le désir d’adopter les objectifs de Dieu, alors Dieu envoie des anges pour nous pousser au-delà de notre compréhension intellectuelle. Un cœur qui a faim arrivera toujours à nous pousser au-delà des limites de notre pensée.

Nous n’avons qu’une vie ici bas, alors autant que ce soit une aventure. Il vaut mieux faire quelques erreurs que ne rien faire du tout. Si vous ne voulez jamais faire d’erreurs, ne faites rien – c’est aussi simple que ça.

Ayez simplement le cœur à le faire – Dieu est Celui qui nous rend capables

Il y a quelques années, des amis australiens de la Gold Coast m’ont dit après une réunion “Nous allons saisir la prochaine occasion que Dieu mettra sur notre route.” Du coup je leur ai demandé “Êtes-vous prêts à venir avec moi à Hawaï ?” “Quand est-ce que tu pars ?” m’ont-ils demandé. “Demain” ai-je répondu.

Ils n’étaient pas dans l’avion avec moi le lendemain, mais quelques jours plus tard ils étaient à Hawaï. Ils m’ont aidée pendant quelques jours, et ils ont prêché le dimanche. Les portes se sont ouvertes un peu partout pour eux, ils sont restés et ont pratiqué le ministère pendant plusieurs mois.

Vous devez juste le vouloir et avoir la flexibilité d’être disponible rapidement. Dieu est Celui qui nous rend capables. Et ça ne dépend pas de votre âge. Vingt ans ou Quatre-vingts ans. Dieu est entrain de lever une armée de grands-mères en folie, le savez-vous ?

Kathie Walters kathiewalters@mindspring.com

Translation Claire Claire Uyttebrouck cadu
m5858@yahoo.fr

Good News Ministries

Email: kathiewalters@mindspring.com

Kathie Walters

www.kathiewaltersministry.com

“Be who God called you to be and you will set the world on fire”

St, Catherine of Siena