Votre Cordon Rouge
Kathie Walters
Dieu a promis de toujours offrir une échappatoire. Jésus est notre Sauveur, Celui qui guérit, notre Rédempteur, et Il est aussi notre Secouriste. Nous avons tous besoin de secours à un moment ou un autre. Dans des situations qui nous dépassent, des situations causées par d’autres, parfois par leur égoïsme, leur indifférence ou même leur malhonnêteté. Parfois nous avons besoin d’être secourus des conséquences de nos propres erreurs ou de notre manque de sagesse ou de discernement. Jésus est aussi notre Secouriste. Cela fait partie de la définition du Rédempteur.
Quand Josué envoya deux espions à Jéricho, Rahab leur permit de rester chez elle. Mais le roi de Jéricho apprit qu’ils se cachaient là. Il envoya ses hommes chez elle pour capturer ces espions. Les habitants de Jéricho avaient très peur des Israélites. Ils avaient entendu parler des grandes victoires qu’ils avaient reçues surnaturellement.
Rahab cacha ces hommes sur son toit puis elle leur permit de sortir de chez elle par la fenêtre, grâce à une corde. Les espions lui dirent qu’en attachant un cordon rouge à cette même fenêtre, elle permettrait à l’armée Israélite de reconnaître sa maison et de l’épargner, elle et sa famille (Josué 2- 6).
Savez-vous que Dieu a toujours un cordon rouge ? Mais nous devons ECOUTER et faire ce qu’Il nous demande de faire. Dans le cas de Rahab, les choses ne se seraient pas passées de la même manière si elle avait décidé de mettre un oiseau ou un chat à sa fenêtre plutôt que ce cordon rouge. Il était très important qu’elle suive les instructions qu’elle avait reçues.
Dieu sait comment vous secourir – mais vous devez écouter. Vous ne pouvez pas faire la volonté de Dieu à votre façon, vous devez la faire à Sa façon à Lui.
Une dame m’a écrit il y a quelques mois. Elle avait fait une erreur de jugement lors d’une décision qu’elle avait prise pour son entreprise et se retrouvait dans une situation financière catastrophique. Malheureusement elle croyait qu’elle allait récolter les conséquences de son erreur.
Bien que ce soit vrai qu’il y a des conséquences, il est également vrai que Jésus peut venir à votre secours.
Si Dieu vous donne un “ordre” ou une parole pour faire quelque chose, devinez quoi ? Il peut aussi vous donner des instructions sur la façon de procéder. Il peut vous donner un cordon rouge.
Quand nous vivions près d’Orlando, il y a des années, le Seigneur nous a donné une parole très claire sur le fait qu’Il voulait que nous quittions la région.
J’étais dans ma voiture, en chemin vers une amie, quand Dieu m’a parlé de façon très inattendue : “Il est temps pour toi de quitter cette ville et de secouer la poussière de tes sandales.”
Je dois dire que la voiture a fait un écart. Je ne l’ai dit à personne à part à mon mari David. Nous avions vécu dans cette maison depuis que nous avions quitté l’Angleterre 12 ans auparavant, alors pour nous c’était un gros changement de partir.
David a dit “Je crois que nous avons besoin d’une parole extérieure pour confirmer ce que tu as reçu.” Alors j’ai dit au Seigneur “Tu sais Seigneur, je n’ai pas envie de me demander si c’était juste mon imagination, surtout si les choses ne se passent pas bien, alors nous avons besoin d’une confirmation de l’extérieur. Je voudrais que tu fasses en sorte que quelqu’un m’appelle, quelqu’un dont je suis sûre qu’il entend Ta voix, et je voudrais qu’il me dise exactement les mêmes paroles que
Tu m’as dites.” Un évangéliste que je connaissais en Angleterre m’est venu à l’esprit. “Je voudrais que ce soit Harry qui m’appelle.” Savez-vous que vous pouvez demander à Dieu une parole de confirmation et elle sera envoyée ? Je me disais que Harry m’appellerait peut-être quelques semaines plus tard.
Le lendemain, mon téléphone a sonné. Je suis pratiquement tombée de ma chaise quand j’ai entendu la voix de Harry. “Harry, où est-ce que tu es ?” lui ai-je demandé. “Oh je dois être quelque part en Arizona, dans un restaurant. Le Seigneur m’a demandé de t’appeler. Quelles nouvelles ?” Bien sûr je ne voulais pas lui donner la moindre indication de ce qui se passait, alors j’ai juste dit “On va très bien, on a plusieurs groupes de maisons. Il est possible qu’on déménage un peu plus loin dans la rue.” Harry a hésité un moment et puis il a dit “Il est temps pour toi de quitter cette ville et de secouer la poussière de tes sandales.” Puis il a prié pour que les portes s’ouvrent, et il a raccroché.
A propos, secouer la poussière de ses sandales, ça ne veut pas dire taper des pieds en étant de mauvaise humeur, ça veut dire que quand vous quittez un endroit (une région ou une église), vous ne gardez pas de rancœur ou d’amertume vis-à-vis de qui que ce soit. Si c’est le cas cette amertume va s’accrocher à vous et vous allez l’emmener dans l’endroit suivant où vous irez. Bon, nous avions la confirmation, maintenant il fallait que nous sachions comment procéder.
Pour commencer il fallait que nous sachions comment vendre notre maison. Je ne crois pas que nous soyons condamnés à tâtonner pendant des jours et des jours, le Saint-Esprit est là pour nous dire comment faire.
J’ai demandé au Seigneur “Comment on doit faire pour vendre la maison, ce quartier est plein de maisons à vendre ?” Il m’a répondu “Prends 200$ et va dans une jardinerie, achète pour 200$ de fleurs aux couleurs vives et plante-les devant tes fenêtres face à la rue. Puis plante un panneau qui dira “A vendre par les propriétaires.” J’ai suivi ses instructions à la lettre et puis nous avons attendu.
Environ 2 semaines plus tard j’étais entrain de prier le matin et le Seigneur m’a parlé : “La personne qui va acheter la maison va venir la voir aujourd’hui.”
Sans surprise, vers 11h ce matin-là j’ai reçu un appel d’une dame “Pouvons-nous venir voir la maison ?” Je ne savais pas du tout à qui j’allais avoir à faire, mais au bout du compte c’était un couple très sympa, le mari était garde du corps pour des émirs du Moyen-Orient qui venaient souvent en Floride. Quand ils sont venus visiter la maison, la femme m’a dit “Nous ne cherchions pas vraiment dans ce quartier, mais chaque fois que nous passions devant chez vous je ne pouvais pas m’empêcher d’admirer ce si beau parterre de fleurs.” En fait les fleurs que le Saint-Esprit m’avait demandé d’acheter avaient juste servi à attirer leur regard sur la maison.
Avez-vous remarqué à quel point Dieu est doué pour faire plusieurs choses à la fois ? L’homme nous a traités avec le plus grand respect – comme si nous l’intimidions – et nous n’arrivions pas à comprendre pourquoi.
Finalement il nous a raconté quand quand il était plus jeune il avait une petite fille de 3 ans qui avait la leucémie et était entrain de mourir à l’hôpital. Il s’est agenouillé devant son lit et a dit à Dieu “Si tu guéris ma petite fille je te servirai.” Trois jours plus tard elle quittait l’hôpital, mais il n’a jamais servi le Seigneur. Quand il a appris que nous étions chrétiens, je crois que Dieu lui a donné une autre chance d’honorer sa parole. Je ne sais pas s’il l’a fait.
Ensuite Dieu nous a dit quand et où déménager – Il nous a même montré les 4 jeunes hommes qui allaient venir de Gainesville pour effectuer le déménagement avec leur gros camion.
Nous avons plein d’histoires de ce genre.
Je me souviens d’une fois où nous n’arrivions pas à recevoir de Dieu la façon dont nous étions sensés résoudre un problème. C’était très frustrant, nous passions notre temps à essayer différentes choses et à pousser différentes portes. Puis j’ai eu une vision. Je suis sûre que beaucoup d’entre vous peuvent s’identifier. J’étais assise parterre dans une pièce sans aucune lumière, il faisait noir comme dans un four, je ne pouvais rien distinguer. Je n’arrêtais pas de me lever pour essayer de trouver un mur sur lequel m’appuyer pour ensuite trouver une porte.
Dans ma vision le Seigneur m’a dit “Assieds-toi.” Je me suis assise et j’ai attendu. Tout d’un coup une lumière a éclairé la porte. Je me suis levée, j’ai ouvert la porte et je suis sortie. Très souvent nous n’attendons pas, nous essayons 36 choses et du coup c’est plus difficile d’entendre Sa voix.
Dieu a toujours un cordon rouge à nous donner – mais nous devons le demander et le chercher – pas faire de vaines suppositions.
Parfois le Seigneur a orchestré un changement pour vous, mais vous pouvez passer à côté si vous êtes trop occupé à rester dans votre routine.
Soyez bénis.
Kathie Walters www.kathiewaltersministry.com